Tourisme et évènement

Pour les plus sportifs, des activités vous attendent :

 

Sur place :

 

- Le terrain de golf de Saint-Lazare qui figure parmi les premiers golfs publics de France, face à l’hôtel.

- La piscine de Saint-Lazare.

 

Aux environs :

 

- La nature facile d’accès avec une quarantaine de sentiers de randonnée balisés et situés à moins de 10 km de Limoges.

- Des sensations fortes sur le parcours d’accrobranche en forêt “Tarz’en arbre” à Uzurat

- Du canoë kayak sur la Vienne, à la base nautique du Palais-sur–Vienne ou celle du port du Naveix.

 

La ville de Limoges, un cadre verdoyant et culturel à proximité :

 

Parcs et Jardins de Limoges :

 

- Le parc de l’Aurence : espace naturel, boisé, traversé par un cours d’eau, avecun espace clos réservé à des animaux, une aire de jeu et un vendeur de friandises,pour la plus grande joie des enfants.

- Le parc Victor Thuillat : 3,5 hectares, avec 750 espèces de plantes vivaces différentes et 62 espèces d’arbres pour les amoureux de la botanique, une rivière anglaise, un espace de jeux pour enfants et un boulodrome.
- Le lac d’Uzurat : espace verdoyant, avec des tables de pique-nique, des bancs, des toboggans et balançoires pour les petits, un terrain de tennis ombragé, et un terrain de Basket. Enfin, des animations, expositions, foires et marchés bio sont parfois installés aux abords du lac pendant la période estivale.

- Le bois de la Bastide : grand bois avec des aménagements mis à disposition dans le cadre d’un parcours de santé et d’activités sportives.

- Le Champs de Juillet : grand parc accueillant de nombreux événements culturels.

- Le jardin d’Orsay : patrimoine culturel, avec aménagements de jeux et de bancs public, un kiosque à musique, accueillant de nombreux événements culturels pendant l’été.

- Le jardin Botanique de l’Evêché : jardin à la française de 5 ha répartis en six terrasses, avec des parterres, du mail, des bassins, d'une orangerie…pour les amoureux de la nature.

 

Patrimoine et Musées, des visites enrichissantes dans la ville :

 

- La Cathédrale Saint-Etienne: principale église de Limoges et siège de l'évêché de Limoges

- L’Eglise Saint-Michel-des-Lions : église gallo-romaine au style gothique, construite entre les XIVe et XVIe siècles, elle compte parmi les principales églises de la ville.
- Musée National Adrien Dubouché : musée de la porcelaine de Limoges, offrant diverses activités : visites, activités de peintures, conférences... pour les adultes, et activités ludiques pour les enfants.

- Musée des Beaux-Arts de l’Evêché : visites de plusieurs collections d’art et activités artistiques et ludiques.